Comment enlever les traces de colle sur de la carrosserie ?

Comment enlever les traces de colle sur de la carrosserie ?


Catégories : Guide de l'adhésif

1. Utiliser un dissolvant de colle automobile :

Il existe de nombreux produits spécialement conçus pour éliminer totalement les traces de colle sur une carrosserie.

Sous la forme d’un aérosol le dissolvant vous permettra de viser directement les traces de colle. Nous recommandons l’utilisation d’un produit en pH neutre afin de ne pas endommager votre carrosserie.

2. Utiliser de l'huile alimentaire :

L'huile alimentaire, comme l'huile végétale ou encore l'huile d'olive, permet l’élimination des traces de colle sur la carrosserie. À cet effet, il convient d’imbiber un chiffon d’huile et de tamponner l’ensemble des traces de colle présentes sur votre carrosserie et laisser agir l’huile quelques minutes pour ensuite frotter délicatement les derniers résidus de colle.

3. Utiliser de l'alcool isopropylique :

L'alcool isopropylique est le solvant phare dans l’industrie adhésive et par conséquent le plus adéquat pour retirer les traces de colle sur la carrosserie de votre véhicule.

Pour ce faire, imbibez un chiffon propre d'alcool isopropylique et frottez délicatement la zone présentant les résidus de colle jusqu'à ce que la colle se détache. Nous vous invitons à tester en premier lieu sur une petite zone de votre véhicule pour éviter tout dommage à la peinture de votre automobile.

Vous savez maintenant comment enlever les traces de colle sur votre carrosserie de voiture mais nouveau défi, savez-vous comment enlever les traces de colle sur du verre ?