
Comment enlever les traces de colle sur du bois ?
Catégories : Guide de l'adhésif
1. Utiliser de l'acétone :
L’acétone est un produit particulièrement efficace pour éliminer les résidus de colle récalcitrants sur le bois.
À cet effet, il convient d’humidifier un chiffon avec une dose d’acétone puis de frotter les traces de colle que vous souhaitez faire disparaitre.
L’acétone étant un solvant composé chimique nous vous invitons à réaliser cette opération dans une pièce bien ventilée en vérifiant les capacités d’absorption de votre parquet.
2. Utiliser une source de chaleur :
La chaleur vise à ramollir les résidus de colle sur le bois. Utilisez par exemple un sèche-cheveux pour chauffer légèrement la zone affectée, puis grattez avec une spatule en plastique la colle ramollie. Répétez l’opération jusqu’à l’enlèvement complet des traces de colle.
3. Utiliser de l'huile de cuisine :
L'huile alimentaire, comme l'huile végétale ou encore l'huile d'olive, permet l’élimination des traces de colle sur le bois. À cet effet, il convient d’imbiber un chiffon d’huile et de tamponner l’ensemble des traces de colle présentes sur votre surface en bois puis de laisser agir l’huile quelques minutes avant de frotter délicatement les derniers résidus de colle.
En suivant l’une de ces méthodes simples, en fonction de ce que vous avez à disposition vous pouvez maintenant éliminer les traces de colle sur du bois afin qu’il retrouve son apparence naturelle.
Autre défi : savez-vous comment enlever de la colle cyanoacrylate plus connue sous le nom de Super Glue ?